Si tu veux te rendre en Algérie via Air Algérie, ça te coûte ce prix-ci ..
Attention, cette compagnie assure des services que l'on ne peut trouver ailleurs :
1.tu apprécieras les retards non signalés ( c'est à dire que : à partir du moment où tu auras passé les douanes, aussi bien Françaises qu'alg...ériennes, tu es en vacances !!! Plus de notion de temps !!! Zen ...
2. tu prendras le temps d'apprécier la déco de la salle d'embarquement,
3. Si tu n'as pas d'enfants, tu sauras ce jour-là si tu es prêt à les supporter ( à force de les entendre brailler, parce que fatigués du voyage....avant le voyage),
4. tu prendras conscience de la valeur des choses, notamment ... le café à plus de 3 € ou même le sandwich que ton enfant n'aura pas envie de finir (hey !!! ne le jette pas, lui diras-tu)...vu le prix que tu l'as payé !!!
5. et le plus jouissif là dans tout celà, c'est que tu n'es pas sûr d'embarquer. Si tel est le cas, tu fêtes cela dès ton arrivée au bled !!
6.... j'arrête là sinon les autres vont nous envier nos voyages
Oui ce genre de voyages n'a pas de prix, et Air Algérie le sait très bien..
Je sais exactement ce que vous allez répondre : Tant pis, Voir l'Algérie une fois par an, n'a pas de prix... Oui je sais, et Air Algérie aussi ...le sait....même très bien..
Te rends-tu compte de la chance que tu as ? Toi qui a attendu ce moment là toute l'année.. !! elle n'est pas belle la vie !!
Maintenant si tu dois absolument y aller, que tu es pressé et que tu ne perçois pas d'allocations CAF pour te payer le voyage, je te conseille d'investir dans l'achat d'un ...chameau.. ça te coûterait moins cher et le voyage en serait tout aussi long, moins côutant mais tellement plus agréable.... avec parfois un peu d'avance... ça c'est des vacances. puisqu'arrivé là bas, tu te seras déja habitué au manque d'eau, au manque de confort... en général ! tu finiras par te rendre compte de la valeur des choses et tu te pavanerais moins sur les plages, faisant croire que tu as mieux à Paris alors que tu n'a quitté que ta vieille cité ou ta petite chambre de bonne à Panam... Eh oui !! comme dirait le douanier algérien dans le film "Il était une fois dans l'Oued" : Les Suisses ils ont les montres et nous on a le ...temps.
Sur ce, je dis bon courage aux voyageurs bloqués dans les aéroports parisiens mais il y a pire : ceux qui, par exemple, sont bloqués dans les aéroports algériens et qui doivent sûrement subir un traitement pire que le leur ou même les sans abris qui vivent de la sorte toute l'année et que nul ne prend en charge
Mais surtout Bonne continuation au personnel navigant d'Air Algérie, en espérant qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs revendications et qu'ils ne se laisseront pas intimider par les licenciements auxquels la compagnie procède en ce moment même !
Bonnes vacances !! Take care ! Air Algérie prendra toujours soin de vous , n'est-ce pas là leur slogan...