La presse web algérienne s'est empressée de publier l'info sans dévoiler ses sources pour certains et sans hésiter à s'inventer une source SYNDICALE, pour d'autres , euh... ça fait bien, vous ne trouvez pas ?.
Une chose est sûre, cette fois-ci l'AFP n'y est pour rien.
Voyons voir l'ordre de parution de l'information par site :
1. 13h29 , TSA publie ceci :
14h12 : Maghrebemergent.com publie l'info, enfin le même texte paru 43 mn plus tôt chez TSA.
Chez Maghreb Emergent, on a pensé néanmoins à modifier légèrement le titre de l'article...
Le même texte, à la virgule près ! Je comprends qu'ils n'aient pas le temps d'aller vérifier et réécrire l'article mais à ce moment là, ça ne coûte rien de citer sa source, surtout pour ce genre d'informations. DOMMAGE !!! je les croyais un peu plus professionnels que ça.
Un tout petit peu plus tôt, c'est Elwatan.com qui s'y colle en publiant la même information mais en s'inventant ...une source syndicale.
D'ailleurs chez Elwatan.com, il faut être deux pour signer un tel papier... Il faut être deux pour signer des inepties du style : "Selon nos sources, cette décision a été prise dimanche lors d'un Conseil d'administration qui se déroule jusqu'à cette heure-ci (13 H 00) au siège du ministère des Transports à Alger." Waouww !! je connaissais l'expression 'l'information toute fraiche" mais pas du tout "l'information en cours de cuisson"... Toujours aussi EXCEPTIONNEL ce Abderahmane Semmar !! Encore plus quand il travaille en binome ...
Et enfin, vous vous en doutiez bien, j'ai laissé le meilleur pour la fin. Eh oui, je veux parler de notre cher ami DNA.
A croire que DNA choisisse ses journalistes en fonction de leur langage de voyou... puisqu'il titre son article " Abdelouahid Bouabdellah débarqué de son poste de PDG d'Air Algérie". Trop fort ce journaliste !! non seulement, il a le temps d'écrire un long article mais en plus, il a eu largement le temps de trouver un titre en usant d'un jeu de mots "PDG d'Air Algérie "débarqué" de son poste" !!! Même mieux ! Il est le seul à écrire "Abdelouahid" au lieu de "Wahid".
Chez DNA, on arrive même à récupérer la carte d'identité nationale de la dite personne. A moins que la source ne soit autre qu'un ascendant de ce Monsieur.
Comment peut-on écrire un article aussi long alors que le limogeage est en cours ? Je vais tenter de vous expliquer en usant d'une image : La veille, vous préparez un poulet rôti que vous ne consommez pas entièrement. Eh bien, le lendemain, vous prenez les restes de ce poulet que vous émiettez et vous en faites une quiche au poulet ... Chez DNA c'est pareil !! il reprend un article qui traite du même sujet ( à moitié copié ) : Le PDG d'Air Algérie jette l'éponge après 3 ans à la tête de la compagnie aérienne paru le 07 mars 2011 et vous remplacez par : Abdelouahid Bouabdellah débarqué de son poste de PDG d'Air Algérie.
Jugez-en par vous même :
LE 07 Mars 2011 |
Le 19 Juin 2011 |
Une chose est sûre, chez DNA on ne limite point le nombre de signes. On aime trainer dans la longueur. En résumé, on fait du remplissage de bouteilles !!!
Une dernière chose : A l'heure où Chittapresse s'apprête à publier, nous découvrons que DNA a pris le temps de modifier son article de ce jour sans changer l'heure de modification et encore moins en aviser ses lecteurs, Quel manque de professionnalisme de la part d'une personne qui dit avoir plus de 20 ans de métier !!