22 févr. 2012

Algérie Express ou l’INFOX à 2… dinars



Qui est Algérie Express ? Je pense que c’est un site de dés « informations » très proche du parti du RCD. Il semble être tenu par un groupe de citoyens se décrétant « pseudo journalistes » comme il en existe tant en Algérie et plus particulièrement sur la toile. Cette toile qui est du pain béni à tous les usurpateurs possibles. Après tout, il faut de tout pour faire un monde.
Algérie Express a décidé de se positionner bien au dessus de toute la presse algérienne. Ben oui, ils sont les seuls à avoir annoncé le décès d’Ahmed Ben Bella, ancien et premier président de l’Algérie indépendante. En effet,  chez Algérie Express, on est dans le vrai à 100 % ! si on décrète que telle personnalité est décédée, on ne revient jamais en arrière, bien au contraire, on va appuyer notre rumeur par des débilités n’ayant aucun rapport avec le sujet en question.
Mercredi 22 février 2012 à 11h15
Reprenons dès le début : Ce matin  ce fameux Algérie Express, qui n’a de vrai que le côté « express » en débitant plusieurs ignominies à la seconde, a eu la bonne idée de faire de la rumeur la meilleure journaliste du pays.  Chez A-E, on prend une rumeur et on brode autour, peu importe les conséquences que cela puisse entraîner. http://algerie-express.com/index.php/politique/98-politique-politique/607-algerie-deces-de-ben-bella
Cette fameuse rumeur, qui a fait le tour d’Alger,  dit que l’ancien président est peut-être décédé. Le pseudo journal le dit lui-même : « L’information est confirmée, Ahmed Ben-Bella est décédé à l’âge de 96 ans. En effet, une rumeur persistante donnant l’ex président pour mort a fait le tour d’Alger dans la nuit d’hier. ».  Le terme « En effet » exprime une confirmation de ce qui a été annoncé juste avant par  l’expression qui s’en suit.  Ils auraient pu le dire plus simplement : « De sources très très sûres (la rumeur) Ben Bella est décédé la nuit dernière … ».  Le jornane (journal en arabe)  va tout de même vérifier la véracité des choses en dépêchant « son correspondant à Paris vers la clinique Labrouste où était hospitalisé le premier président de l’Algérie indépendante pour vérifier la véracité de l’information. Sur place, notre correspondant a appris qu’Ahmed Ben-Bella n’était plus au niveau de cette structure. » Waouww !!  Comme si les hôpitaux français et celui-ci de surcroît aller leur donner cette information comme ça. Euh…. Peut-être leur ont-ils fait visiter sa chambre ?  
Ce qui intrigue A-E, ce n’est pas la mort de cet homme (ils en sont très sûrs), mais plutôt « pourquoi une telle « opacité » dans la communication officielle de l’Etat algérien ? ! Waouwww !!  Lupin sort de ce corps !!  Nous comprenons là qu’ils n’ont pas l’intention de vérifier si c’est de l’info ou de l’intox mais plutôt essayer de trouver une raison au gouvernement algérien qui tient absolument à étouffer l’affaire (qui n’en est pas une) mais ça on s’en fout !! En tout cas, Ils ont terminé par  « Nous y reviendrons. » Waouww ça promet d’être croustillant tout ça !
Et s’ils disaient vrai ? Allons voir qui a posté l’info… Oups !! Personne n’a l’air d’en parler, même pas DNA ! sauf  un autre site qui me paraît assez proche de notre cher A-E : Kabyles.net  http://www.kabyles.net/+ben-bella-serait-decede-mardi-21,308+.html Chez Kabyles point net  qui prend le même sens que kabyles pas net…, on y lit juste ceci :« Selon des sources médiatiques concordantes, l’ancien président Ahmed Ben Bella est décédé hier soir a 21h après plusieurs jours dans le coma à l’hôpital militaire de Ain Naadja (Alger), et selon les mêmes sources, on annoncera sa mort aujourd’hui dans la matinée. Reste à confirmer. ».. . J’aime beaucoup l’expression « Selon les sources médiatiques concordantes »… Euh...No comment.
Afin de faire taire cette  « rumeur » qui jusqu’à preuve du contraire, reste une rumeur, l’APS Algérie a fini par démentir les élucubrations de A-E  http://www.aps.dz/L-etat-de-sante-de-l-ancien.html : « Des rumeurs récurrentes ont circulé, ces derniers jours, sur l’état de santé de M. Benbella, allant jusqu’à annoncer son décès, a regretté, Abdelkader Abdessadok un des proches de l’ancien chef de l’Etat, contacté par l’APS. »  Bon, ce n’est pas pour aujourd’hui le deuil (si toutefois, il y en a un…)
Après le « nous y reviendrons » place à « Affaire à suivre » !
22 février 2012 14h09
Qu’en pense notre ami  Algérie-Express ?  Eh bien, il n’est pas question que l’APS les fasse passer pour des charlots !! La vérité ils la détiennent ! Après tout qui mieux que la rumeur connaît la vérité vraie ? Sûrement pas cet homme proche de l’ancien président !!  Et puis quoi encore ?? En plus, si tel était le cas, pourquoi n’ont-ils pas annoncé qu’il était rentré à Alger et qu’il a été hospitalisé ?  «Par ailleurs, cette même agence a déjà passé sous silence le rapatriement de Ben Bella et son hospitalisation à Aïn Naâdja. »   http://algerie-express.com/index.php/politique/98-politique-politique/609-mort-de-bella-un-dementi-de-laps
D’ailleurs, ils ont eu le temps de trouver une autre preuve : « En effet, si deuil national il doit y avoir, cela bousculerait considérablement le protocole et le programme officiels. On se souvient que la disparition de Boumediene avait été tenue secrète pendant plusieurs jours. » C’est donc ça ?  La mort de Benbella bousculerait le protocole et le programme officiels ? Ah oui ? Je pensais qu’il n’était plus président depuis 47 ans ? En quoi bousculerait-il les choses ? D’ailleurs, c’est à se demander si des personnes autres que ses proches allaient le pleurer ? Voyons !!  Même mieux, On va comparer le décès d’un ancien président à celui d’un président en exercice, feu Boumediene ? Je me demande si eux-mêmes y croient à cette preuve. J’en doute fort !  Sinon pourquoi poster un autre article à 16h42, http://algerie-express.com/index.php/politique/98-politique-politique/611-ben-bella-algerie-express-confirme-le-deces ,  nous faisant croire qu’ils ont eu 2 heures pour mieux enquêter et nous livrer enfin la vraie raison de ce silence : LA VISITE DE HILLARY CLINTON !!! Pas question de l’accueillir en plein deuil ! Vite !!Séchons nos larmes, sortons nos plus beaux habits et déroulons le tapis rouge...Euh pas celui dans lequel on vient d’enrouler Benbella !
Moi je pense qu’on devrait tous jouer le jeu et croire ce pseudo journal sinon ils seraient capables de lui envoyer directement un de leurs « correspondants » pour l’achever et enfin se donner raison. Car il n’y a pas pire qu’un journal qui s’enfonce autant…
Allez patience !! Après tout il 96 ans et donc très proche de la fin, vous finirez par avoir raison de lui… Sauf si… après tout ne dit-on pas « la mauvaise graine ne crève jamais ». allez longue vie à vous Monsieur Benbella,  et pour ce qui est d’Algérie Express, je pense que leur fin est  aussi express qu’on n’aura pas le temps de les lire plus que ça...  On dira de vous que vous nous avez bien fait rire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire