20 févr. 2011

Quand Sadi nous fait un remake de "Maman j'ai raté l'avion!!! "

Comment réussir à faire parler de soi en étant absent à une manifestation à laquelle on a soi-même appelé ?  une manifestation qu'on a voulue de pied ferme!!
En effet, depuis la création du CNDC, on ne cesse d'entendre parler du Président du RCD, M. Saïd Sadi, sans qu'il soit vraiment à l'origine de la création de cette même coordination (du moins pas à ma connaissance) ; et en plus il n'est pas le seul à l'avoir rejoint .
A quoi joue M. Sadi  quand il prend la décision au nom de toute cette coordination, de courir les plateaux Tv et se faire porte-parole d'une action aussi délicate sans en avoir l'aval ? Pourquoi vouloir absolument se démarquer du reste du monde ? surtout quand les organisateurs le rappellent à l'ordre, en lui demandant un peu plus de discrétion,  mais surtout quand on sait qu'une partie de la population algérienne lui est hostile ,  "En gros M. Saïd Sadi :"et si on s'écrasait un peu!!"
Au lendemain de ses diverses interventions télévisuelles, la presse aussi bien française qu'algérienne s'est penchée sur un seul et même problème : Mais où est donc passé le passeport de Said Sadi ?  déchiré ? volé ?  perdu ? que s'est-il vraiment passé ?
Et si Elisabeth Lévy , chroniqueuse chez "Semaine critique " l'avait chapardé? après tout, elle se trouvait juste à sa droite sur ce même plateau tv. Et si Elisabeth Lévy était un agent de la ...DRS ??  waouww!!!
En effet, tout le monde croit dur comme fer que si Saïd Sadi n'avait pas ce problème de passeport, il aurait à coup sûr bravé, place du 1er Mai, les schtroumpfs de Bouteflika, ce samedi 19 fèvrier à 11h et ce,  en compagnie de M Ali Yahia Abdenour (toujours fidèle au poste) qui  lui, a préféré déplacer la tv française chez lui pour parler de ces manifestations que d'avoir à prendre le risque de perdre son ...billet d'avion). Bref!!!

Effaçons tout et recommençons, on va suppoer que Saïd Sadi n'a pas perdu son passeport et encore moins déchiré -- ce serait quand même le comble pour quelqu'un qui brigue le poste de Président de la République, de déchirer ou brûler son passeport , ce serait une insulte à tous les algériens que d'agir aussi bêtement ( bref, je n'y crois pas ).
Faisons abstraction de tout cela et imaginons :
¨Vendredi 18 fèvrier : Saïd Sadi court les plateaux tv et dit à qui veut l'entendre qu'il sera demain aux premières loges avec les autres organisateurs du CNDC et non entouré de ses gardes du corps. Saïd Sadi prendra donc le premier vol vers Alger et il s'y tiendra,
Samedi 19 Fèvrier :  Saïd Sadi doit prendre le premier vol de Roissy Charles de Gaulle vers Alger Houari Boumediene. en l'occurence le vol  AF1554  CDG2 Terminal F . Heure de départ : 7h25.
Réveil à 5h30 du matin, le périphérique parisien est fluide:   tout est parfait!!!!. Said Sadi est fin prêt pour son marathon du jour!!
"Les passagers du vol AF1554 à destination d'Alger sont priés de nous excuser pour le retard occasionné. Merci de votre compréhension."
Selon le site ADP ,  l'airbus A319 a fini par décoller à 7h47 du matin, l'atterrissage étant prévu au préalable à 9h40 (sans retard), a fini par avoir lieu au minimum 22 mn plus tard , donc  vers 10h 10h10
10h10 du matin :  L'appareil se pose à Alger, le temps d'arriver devant les douaniers et de sortir de l'aéroport d'Alger, il faut compter 30 mn à peu près ( quand tout se passe bien et que vous êtes seul au monde)
Il est 10h40. Said monte dans une voiture et direction Place du 1er Mai. Le temps nécessaire (en temps normal )pour faire ce trajet est de 30 mn  au minimum. Vite pas de temps à perdre !!! il y sera avant tout le monde... Vous voyez!!tout était calculé d'avance!!!!
Bon d'accord!! il a oublié de tenir compte des divers retards ( trafic aérien et embouteillages ) sans oublier les schtroumps bleus qui encerclaient Alger ainsi que le monde à l'entrée d'Alger....bon c'est vrai mais à part ça tout était jouable!!!
Zut encore!!!Said Sadi a encore oublié une chose très importante: les divers barrages!!!
Il n'ignore pas  que des barrages ont été renforcés à l'est d'alger, au niveau des bananiers notamment (selon ses propres accusations )..
"Bon Saïd, il est clair qu'on n'y sera pas à cette manif. On va leur dire que tu as raté ton avion ! après tout, il ne fallait pas veiller toi aussi..
Non on va leur dire que j'ai perdu mon passeport
Non!! que Toufik me l'a chapardé!! ou que je l'ai déchiré!!!!!!!
Suis vraiment nul j'aurai dû demander à ce qu'on mette à ma disposition un hélico...
-mouais... il y avait aussi la solution Spiderman mais il était pris...

2 commentaires:

  1. Bravo,trés bien expliquer avec des mots simples,On veut du changement et non des Charlatans

    RépondreSupprimer