12 déc. 2010

DNA : SILENCE ! MOTEUR ! ACTION !! PRISE 4

NO COMMENT ...
Sur DNA,  Vendredi 10 décembre 2010 à 21: 53

Opération militaire en Kabylie : Plusieurs terroristes tués, rumeurs sur la mort du chef d'Al Qaïda

En fait, l'article ci-dessus a été publié un première fois Vendredi 10 décembre et rectifié Samedi 11 décembre 2010,  vers 13h 
 En cliquant une seconde fois sur l'article dans mes recherches google, j'atterris là dessus : 
Ah pour ce troisième "remaniement d'article" chez DNA, on a pensé à rectifier la date de parution.
Ce qui change :  Le titre, la photo et des sous-titres pour faire style!!!!!! euh style DNA, c'est effectivement la signature DNA.
Au moment où je gribouille ce papier, je jette un dernier coup d'oeil à l'article et là, euh.... SURPRISE!!! encore un changement!!  A vous de trouver !!
Article intitulé : 
N'allez pas chercher loin, il n'y a aucun changement dans le contenu du texte,  ce qui est vraiment dommage d'ailleurs !
Ceci étant dit, je suggère au rédacteur en chef de réécrire encore une fois son article, on ne le lui reprochera pas, mais cette fois-ci en tenant compte des remarques faites ici.
Voici le lien pour vérifier si la version a encore changé :

La question que je me pose est :A-t-on le droit d'apporter des modifications à  un article de presse, déjà publié,  sans en avertir ses lecteurs ?  Bien évidemment, on n'y voit aucun mal   si il est juste question de corriger la ponctuation ou des fautes grammaticales.
D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps , Chittapresse épinglait le webzine VIVA L'ALGERIE, l'accusant de réécrire ses articles. Il s'avère qu'ils ne soient pas les seuls à pratiquer le gommage d'infos.
Pourquoi ces journalistes ont-ils la flemme de réécrire un article ou alors, si ce n'est qu'une info à ajouter, pourquoi ne se contentent-ils pas juste de donner l'info supplémentaire et renvoyer les lecteurs vers l'article d'origine pour mieux comprendre.
Reconnaissez quand même, que le Net donne cette possibilité de renvoyer vers d'autres articles en y ajoutant des liens. Ce qui n'est pas faisable avec les éditions papier
Élémentaire mon cher Watson !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire